26/12/2015

Noël, c'est déjà fini

Plus le temps passe et moins j'arrive à me mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. En fait, je vis encore très mal la désillusion. Moi qui déteste généralement tout ce qui se rapproche du fantastique, je me souviens pourtant de ce que représentait Noël pour moi lorsque j'étais petite et d'à quel point j'ai pu me laisser transporter par la magie qui en découlait. J'adorais vraiment Noël, son calendrier de l'Avent, ses illuminations, ses chansons. La décoration du sapin faisait partie de mes moments préférés, avec celui où j'aidais ma mère à faire des petits sablés à la cannelle.

Heureusement, j'ai la chance d'avoir fêté Noël aux côtés des gens que j'aime. J'ai d'abord fait le réveillon en petit comité avec mon frère, ma mère et ma grand-mère. Même si j'ai toujours regretté de ne pas faire partie d'une grande famille où Noël est l'occasion de retrouvailles avec les cousin(e)s, les oncles et les tantes, ça ne m'empêche pas de toujours passer un bon réveillon. L'apéro a cette fois-ci été un peu plus léger que les autres années, ce qui nous a permis de garder de la place pour le plat préparé par ma grand-mère. Au menu, sauté de biche au vin rouge, pommes de terre et marrons. Je n'avais plus faim pour le fromage, par contre, et je n'ai pas pris de bûche non plus car je n'aime pas ça. Le lendemain matin, après l'ouverture des cadeaux, mon père et ma belle-mère sont venus nous chercher pour aller déjeuner chez mes grands-parents. Cette fois-ci nous étions plus nombreux, surtout que mes cousins aussi étaient là. Encore une fois nous avons bien mangé, mais j'étais surtout contente de retrouver tout le monde car ça faisait longtemps que nous n'avions pas été réunis.

Même si j'ai laissé mon reflex à Lille, je tenais à vous montrer quelques photos des cadeaux que j'ai reçu. C'est le genre d'article et de vidéo que j'aime beaucoup, et puis ça vous permettra peut-être de faire des découvertes.


1/ NIKE INTERNATIONALIST
Ici
Je suis une grande fan de sneakers, et ça faisait un petit moment que je voulais ce modèle. Elles ressemblent beaucoup aux New balance U420 que j'ai déjà, mais en plus esthétiques. En tout cas je les adore, mais il va falloir que je me force à ne pas trop les porter pour ne pas les abîmer trop vite.

2/ BOUGIE
Ma mère a passé un weekend à Stockholm en début de mois et elle m'avait dit qu'elle m'avait ramené un petit souvenir. Pour la petite histoire, elle s'est achetée la même qu'elle a fait brûler toute la soirée du réveillon, sous mes yeux, sans que je sache que c'était un de mes cadeaux.

3/ SPOTLIGHT, LUSH
➝ Ici
J'en avais beaucoup entendu parler, toujours en bien, et comme mon menton voit régulièrement apparaître les deux/trois mêmes boutons je me suis dit que ce produit était fait pour moi. En plus je n'ai jamais vraiment testé la marque Lush (les balistiques ça ne compte pas), du coup c'était l'occasion. J'ai aussi été très contente de découvrir deux échantillons dans le colis, à savoir celui de Salted coconut scrub, qui est un exfoliant pour les mains, et un morceau du savon Honey I washed the kids. Je vous reparlerai sans doute de tout ça dans un prochain article !

4/ CRAYONS À PAUPIÈRES LONGUE TENUE, ETAM
➝ Ici
Même si j'apprécie de plus en plus les maquillages des yeux travaillés je préfère opter pour la simplicité lorsque je vais en cours, à savoir un trait d'eye-liner ou de crayon jumbo. En voilà trois qui viennent de s'ajouter à ma collection ! J'ai choisi trois couleurs assez sobres: L'âge d'or, Kaki maquis (mon préféré) et Misti gris. 

5/ MONTRE HOLOGRAPHIQUE, ASOS
➝ Ici
Je ne porte jamais de montre mais je trouvais celle-ci super jolie, et puis ça m'évitera de toujours demander l'heure à tout le monde pendant les partiels.

6/ COFFRET NOCIBÉ
Mon père et ma belle-mère m'offrent toujours un "cadeau surprise" en plus des cadeaux que je leur demande, et cette année j'ai eu le droit à un coffret Nocibé personnalisé. À l'intérieure il y a donc une bombonière remplie de perlines pour le bain à la pomme d'amour, un cornet de perles de bain et un gel douche à la guimauve, et enfin un gel douche et un lait pour le corps au macaron framboise. Trop trop hâte de tester tout ça.

7/ BILLET A/R POUR MUNICH
Ce cadeau-là n'est pas visible sur la photo, évidemment, mais je tenais à le mentionner car j'en suis très très heureuse. Voyager fait partie de mes grandes passions, mais si j'ai choisi d'aller à Munich c'est surtout pour passer cinq jours avec ma copine Louisa qui sera là-bas en tant qu'étudiante Erasmus. Ce qui est sûr c'est que vous allez en entendre parler de ce voyage.


Voilà pour mes cadeaux ! J'espère que de votre côté tout s'est bien passé aussi, que vous avez profité de vos proches autant que possible et que vous avez été gâtés. N'hésitez pas à me raconter tout ça, ça me ferait très plaisir de vous lire aussi. En tout cas gardez vos forces, les fêtes ne sont pas encore finies. Je suis d'ailleurs très impatiente de me préparer pour le 31, plus que je ne l'ai été pour Noël. Pour moi il s'agit de la soirée la plus festive de l'année, celle de toutes les permissions. Vous avez prévu quelque chose en particulier ? Dites-moi tout.


Des bisous,
Aelhys

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire