01/01/2016

Le premier jour du reste de ma vie

2016 est là et contrairement à d’habitude où j’ai un peu tendance à m’en foutre, je vois cette année comme un nouveau souffle. Pour marquer le coup j’ai décidé de suivre quelques résolutions, la première étant de prendre ma vie en main. Ces derniers mois j'ai eu tendance à laisser les contrariétés prendre le dessus, et je me rends compte qu'au lieu d'aller de l'avant j'ai perdu énormément de temps à me morfondre dans mon lit. J'ai donc décidé de ne plus laisser quoi ni qui que ce soit influencer ma vie, ce qui implique que certaines personnes n'en fassent plus partie.

Dans quelques mois j'aurai 20 ans, c'est peut-être aussi pour ça que j'aborde 2016 différemment des autres années. Ce changement de dizaines est un cap assez important à mes yeux, et j'aimerai le passer sereinement.

Ce dont je n'avais pas pris conscience avant c'est qu'il ne tient qu'à moi de faire de mon année une réussite, alors j'ai décidé de profiter. Je ne me mettais déjà pas beaucoup de barrières, mais là je ne veux plus m'en mettre du tout. Je compte saisir toutes les opportunités qui s'offriront à moi, quitte à sortir de cette fameuse "zone de confort" dont tout le monde parle. En écrivant ça je pense notamment au choix que je vais devoir faire concernant mes études. Après presque deux ans de DUT information-communication me voilà à nouveau à la recherche d'une formation, et à l'heure actuelle je ne vois que deux solutions: Rester à Lille et faire une L3 médias culture et communication ou aller en L3 information-communication à Lyon. En tout cas, si ce point-là reste encore à discuter, pleins de belles choses m'attendent cette année ! J'ai déjà un concert et un voyage de prévu, et je ne compte pas m'arrêter là. 


Merveilleuse année à vous,
Aelhys

2 commentaires :

  1. Coucou!
    Le DUT info-com t'a plu comme formation?? ça m'intéresse d'avoir ton avis là-dessus :))
    Je suis actuellement en 1ère ES et je commence déjà à réfléchir à mon orientation...
    Merci d'avance !
    xx
    Camille
    https://camillestuff.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, j'ai adoré. Même s'il y a beaucoup de cours théoriques au premier semestre, pour poser les bases, le reste est beaucoup plus axé sur la pratique et c’est exactement ce que je voulais. La relation entre les profs et les élèves est aussi un avantage parce que la plupart sont très disponibles et font attention à nous, ce qui n'est pas souvent le cas à la fac. En plus de ça c'est hyper professionnalisant comme formation parce qu'on rencontre beaucoup de personnes qui travaillent dans le milieu, et puis on a surtout un stage à effectuer chaque année. Pour te dire je suis même embêtée que ce soit déjà fini parce qu'aucune formation ne pourra mieux répondre à mes attentes que le DUT !
      Si tu as d’autres questions n’hésite pas, en tout cas c’est cool que tu te poses déjà des questions. ;)

      Supprimer